La fenêtre PVC de couleur

À la fin des années 1970, des fenêtres en PVC fabriquées par des entreprises allemandes déferlent sur le marché des menuiseries en Europe. Leurs points forts ? Un prix attrayant, un matériau résistant et d'excellentes performances concernant l'isolation thermique. Leur seul défaut était de n'être disponible que dans une seule couleur : le blanc. Alors pourquoi choisir une fenêtre en PVC si c'est pour être limité à une seule couleur ? Heureusement, avec le temps, les techniques de fabrication se sont sensiblement améliorées et on a vu les fenêtres en PVC prendre des couleurs.

Ainsi, avec un PVC teinté dans la masse, les fabricants ont pu proposer des menuiseries colorées. Toutefois leur catalogue ne proposait essentiellement que des teintes pastels (gris clair, beige, blanc cassé...) et le choix demeurait restreint. Les couleurs plus soutenues, obtenues avec des pigments plus foncés (rouge, vert ou bleu), n'ont jamais donné de bons résultats face au vieillissement UV.

Fenêtre PVC Plaxées

Pour des couleurs plus soutenues et plus réelles

Afin d'obtenir un plus large choix de couleurs, les fabricants se sont orientés vers une autre technologie : le plaxage. Son principe ? Un film polymère est collé à très haute température, 650°C, sur les profils et mis sous pression. Ce film est pourvu d'une couche acrylique en surface qui le rend insensible au rayonnement UV qui est le principal facteur de dégradation du PVC. Le procédé garantit également une résistance aux variations thermiques et aux chocs. Avec ce procédé, durabilité et du vieillissement sont désormais possible pour la fenêtre PVC de couleur. Un profilé plaxé devient même plus résistant que son homologue en PVC classique.

Avec la technique du plaxage, vous pouvez personnaliser vos fenêtres quelles que soient ses dimensions et ses formes. Elles s'habillent d'une couleur parmi un vaste choix, d'une teinte de bois ou même d'une bicoloration. Avec ce large éventail de couleurs, une fenêtre PVC peut ainsi répondre aux particularités architecturales de certaines régions françaises. Des fenêtres bleues rappelleront les maisons de Provence ou de Bretagne. BBC Menuiserie propose ainsi de nombreuses options de teintes pour mettre en valeur votre maison en fonction du style de la région.

Fenêtre PVC avec plaxage gris anthracite
Fenêtre PVC à deux vantaux, imitation bois pour respect du charme des maisons anciennes

Fenêtre PVC imitation bois

Authenticité et efficacité

Plus que jamais, les fenêtres sont des composants incontournables de la décoration intérieur et extérieur d'une habitation. Alors, si vous recherchez de nouvelles fenêtres isolantes associant l'élégance du bois, une isolation thermique renforcée et un prix imbattable, les fenêtres en PVC couleur bois sont la solution ! Grâce au plaxage, il est possible d'imiter parfaitement le veinage du bois, clair ou foncé. Les films "imitation bois" possèdent ainsi une structure veinée.

Les fenêtres associent alors l'esthétique et la noblesse du bois aux performances et à la durabilité du PVC. L'effet est saisissant ! Et comme pour une ouverture classique en PVC, une fenêtre PVC couleur bois ne nécessite quasiment aucun entretien, contrairement au bois.

Fenêtre PVC Bicolore

La tendance du moment

Tendance forte de ces dernières années, la bicoloration obtenue par la technique de plaxage permet de choisir une couleur pour l'extérieur de la menuiserie et du blanc pour l'intérieur. Cette bicoloration permet de conserver un intérieur sobre tout en apportant une façade colorée pour s'accorder à la teinte des volets, de votre portail ou bien de votre porte de garage, selon vos envies.

Et toutes ces fenêtres apporteront le confort nécessaire à votre maison grâce aux capacités isolantes exceptionnelles du PVC.

Profil de fenêtre PVC bicolore : imitation bois à l'extérieur et blanc à l'intérieur

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé fenêtre pvc rénovation, fenêtre pvc pas cher, fenêtre pvc haut de gamme, fenêtre pvc double vitrage, fenêtre pvc avec volet roulant, fenêtre pvc dimension standard.