Extension en bois : et si c’était la solution ?

Un déménagement coûte cher. Aussi, il peut s’avérer plus avantageux d’opter pour une extension bois afin d’agrandir votre résidence principale. De nos jours, de plus en plus de projets incluent le bois, la preuve que c’est un matériau qui a le vent en poupe.

L’extension maison en bois comme alternative au déménagement

Le constat est simple : au fil des années, votre résidence principale est devenue trop petite. Avec l’agrandissement du noyau familial, il faut désormais prévoir un peu plus d’espace. Pour autant, le déménagement semble impossible tant son coût s’avère prohibitif.

De plus, il est difficile de dénicher une perle rare : à chaque maison visitée, c’est la désillusion : fenêtres mal isolées, toiture à refaire, configuration des pièces peu propice…L’ampleur du chantier de rénovation est telle qu’il est difficile de se projeter dans ce nouvel espace.

Au final, si l’on analyse de près le coût d’un déménagement potentiel, on comprend vite qu’entre les frais du passage devant le notaire, le budget global des rénovations et les dépenses liées au déménagement en lui-même, déménager semble ne pas forcément être la bonne solution.

C’est alors que l’on pense à une alternative moins coûteuse : l’extension bois.

Le studio d’extérieur en bois  pour loger un parent

Quels avantages pour l’extension en bois ?

Les atouts du bois sont indéniables. Aussi, il est logique que l’on le retrouve dans les projets d’extension de maison. Parmi ses atouts, il y a :

sa capacité d’adaptation

L’avantage de l’extension bois, c’est qu’elle peut être réalisée à partir de tout type de bâti : parpaings, briques, maison à ossature bois, évidemment…Cette polyvalence permet vraiment d’être souple au niveau de l’adaptation et d’offrir un complément noble et authentique à un bâti existant quelle que soit sa nature de départ.

Avec une main-d’œuvre restreinte, la pose d’une extension bois se fait facilement. De plus, le fait qu’il n’y ait pas besoin d’engins encombrants pour réaliser un agrandissement ou une surélévation est un véritable avantage. L’accès au chantier se fait aisément, même dans les zones urbaines. On peut ainsi ajouter une extension bois peu importe le lieu où l’on se trouve.

La rapidité du montage

Avec un montage rapide et surtout un chantier propre, l’ajout d’une extension bois est vraiment pratique. Elle s’opère avec une facilité d’exécution indéniable et permet aux résidents de rester chez eux pendant la durée des travaux.

Le pré-découpage étant fait en usine, le temps est maximisé : aucune minute n’est perdue !

La légèreté de l’extension en bois

Pour les chantiers de surélévation, autrement dit pour agrandir en hauteur un bâti existant, l’extension bois s’avère une solution judicieuse. Elle est plus simple à opérer car le bois est un matériau léger. Avec un poids moindre par rapport au béton, il facilite les travaux. Il se transporte facilement tout en proposant une robustesse à toute épreuve.

L’extension en bois constitue vraiment une solution à envisager. Elle demeure une excellente alternative au déménagement et se met facilement en place.