Baie vitrée coulissante 2 vantaux

La baie vitrée coulissante permet de créer une continuité entre l’intérieur (en général le salon) et l’extérieur. Le modèle à deux ouvrants a été le premier à se développer sur le marché et c'est à lui que l'on pense quand on se demande quelle baie vitrée coulissante choisir. Elle reste un produit phare, apprécié par le plus grand nombre pour son côté pratique et sa taille passe-partout intéresse de nombreux acheteurs. Même si des déclinaisons plus grandes sont apparues par la suite, elles n’ont jamais complètement éclipsé la version à deux ouvrants, synonyme d’entrée de gamme et de facilité de mise en œuvre.

Baie vitrée 2 vantaux dans un grand salon

Fiable, esthétique, facile à manœuvrer, la baie coulissante à deux vantaux reste ergonomique. Le design de l’aluminium lui confère un côté moderne : ce matériau contemporain rehausse l’intérieur d’une maison par sa seule présence. Plus besoin d’ajouter trop de fioritures dans la décoration intérieure : l’effet aluminium joue en grande partie le rôle de créateur d’atmosphère et confère une touche contemporaine, sans en faire trop.

Si cette baie vitrée plaît autant, c’est à la fois parce qu’elle reste à un prix abordable mais aussi parce qu’elle convient à tout type de constructions ; maison en rénovation ou logement neuf : elle s’adapte facilement. L’aluminium se mariant avec de nombreux matériaux, on peut même retrouver la baie vitrée coulissante à deux vantaux sur des maisons à ossature bois. L’alliage du bois et de l’alu donne un côté esthétique poussé, ce qui explique pourquoi les architectes optent de plus en plus pour ce mélange.

De par sa taille modeste, c’est une menuiserie qui s’inscrit facilement dans une pièce : elle ne grignote pas trop d’espace et permet en retour d’obtenir une ventilation correcte. On peut donc la retrouver aussi bien dans une chambre que dans une salle à manger…La baie vitrée à deux ouvrants est vraiment une menuiserie passe-partout, facile à poser n’importe où dans une maison.

Concernant son sens d’ouverture, afin de le déterminer, il vous suffit d’observer l’ouvrant principal, vu de l’intérieur. S’il coulisse de la gauche vers la droite lors de l’ouverture de votre baie vitrée, on dit qu’il s’ouvre à droite. Et s’il s’ouvre de la droite vers la gauche, c’est le contraire : il s’ouvre à gauche.

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé baie vitrée coulissante 3 vantaux 3 rails, baie vitrée coulissante 4 vantaux 2 rails.