5 utilisations possibles pour votre chalet en bois

Le studio bois vient en annexe de votre résidence principale. Il est intéressant à exploiter car il vient revêtir divers usages, en fonction de ce dont vous avez besoin. Dans tous les cas, c’est une pièce habitable et surtout confortable.

5 utilisations possibles du studio bois

1) Un lieu pour travailler

Si vous évoluez en tant qu’indépendant, vous serez ravi de disposer d’un lieu, chez vous, dédié au travail. Un endroit délocalisé, bien pratique pour réfléchir sans subir les bruits de la maisonnée. Pas de loyer à payer contrairement à un bail commercial, pas de frais exorbitants : le studio bois est une bonne solution pour tous les freelances qui éviteront les déplacements pour aller travailler.

2) Un studio pour adolescent

La meilleure manière d’aider un adolescent à prendre son envol, c’est de le laisser gagner en autonomie tout en restant proche de lui. Véritable trait d’union entre vous et lui, le studio de bois est une pièce délocalisée qui va permettre à votre adolescent de tester ses propres ressources et de se confronter à la vie en totale autonomie.

3) Un excellent complément de revenus

Le studio de jardin en bois se loue ! Il devient alors un complément de revenus. L’été, quand les locations saisonnières battent leur plein, les gens cherchent à se loger. Parfois, ils ne trouvent rien. Le studio d’extérieur peut les intéresser, surtout si vous habitez dans une zone attractive comme le Bassin d’Arcachon, très prisé pendant les périodes estivales.

Vous pourrez alors largement rentabiliser votre achat de studio de jardin en bois : louez-le et récupérez votre mise de départ et bien plus encore au fil des mois…

4) Pourquoi pas une chambre d’amis ?

Le studio d’extérieur bois peut aussi servir de chambre d’amis. Il vous permettra de recevoir sans souci des copains qui bénéficieront d’un endroit calme et cosy pendant leur séjour chez vous.

5) Le studio de jardin comme alternative à la maison de retraite

Nous y serons tous confrontés un jour ou l’autre…Face à un parent vieillissant, la perspective de la maison de retraite se dessine. Pourtant, il existe un moyen de l’éviter : héberger son ascendant dans un studio d’extérieur autonome.

Cette solution est pratique pour tout le monde : le parent se sent chez lui. Il a moins l’impression d’empiéter sur votre vie privée. De votre côté, vous savez que vous pouvez facilement intervenir en cas de besoin, votre proche se trouvant à quelques mètres de chez vous.

Tout le monde y trouve son compte et c’est une solution bien moins onéreuse que la maison de retraite si l’on l’envisage à moyen ou long terme.