Baie vitrée panoramique pour maison neuve

La baie vitrée panoramique pour maison neuve reste une alliée de poids pour tout projet de construction. Elle demeure exceptionnelle avec ses dimensions et dispose vraiment d’atouts considérables pour une maison.

Ceci s’avère encore plus vrai si l’on parle d’une baie coulissante à galandage…

Principe de la baie vitrée à galandage

Le galandage est un système qui prévoit que les ouvrants d’une baie coulissante viennent se nicher dans les parois d’un mur. Ainsi, une fois la menuiserie vitrée ouverte, elle reste invisible dans la pièce. Plus rien ne laisse supposer qu’une baie figure dans l’espace.

La baie vitrée panoramique pour maison neuve et ses bienfaits

Avec ses 6 mètres de largeur et 2.25 mètres de hauteur, la baie à galandage 4 vantaux Orion Menuiseries s’inscrit dans les menuiseries dites « panoramiques ». Elle peut même monter jusqu’au plafond, ce qui permet de vous faire profiter :

1) d’une aération maximale

Qui dit grande baie vitrée ouverte impliqueque l’air peut facilement circuler. La version à galandage offre une ventilation optimale, avec l’espace entier laissé à l’air libre. La pièce se trouve aérée ainsi en profondeur.

2) d’un espace optimisé

Parce que la baie coulissante à galandage se fond littéralement dans les parois murales, elle n’empiète pas sur l’espace au sol. Une fois les vantaux ouverts, vous pouvez profiter de la pièce dans son ensemble.

Il reste tout à fait possible de placer un meuble de petite taille juste à côté de la menuiserie puisqu’elle n’a pas de vantail.

Une baie coulissante panoramique demeure une menuiserie imposante. C’est pourquoi il est opportun qu’elle s’efface facilement dans l’espace. D’un simple geste, elle se niche dans la cloison murale ; l’espace est libéré !

3) d’un chauffage naturel

Les grands panneaux de la baie coulissante panoramique permettent de capter l’apport solaire. Grâce à cela, la chaleur entre plus facilement dans votre pièce. Cela permet d’impacter directement sur votre consommation de chauffage.

4) d’une vue à couper le souffle

La baie à galandage à 4 ouvrants, lorsqu’elle monte jusqu’au plafond, offre une vue imprenable sur l’extérieur. Vous profitez ainsi de la beauté de votre environnement proche.

5) de performances énergétiques au top

Conçue à partir d’aluminium, la baie vitrée jusqu’au plafond isole bien. Certes, l’alu jouissait d’une mauvaise réputation par le passé mais de nos jours, il remplit bien son rôle. Avec la rupture de pont thermique, la baie coulissante à galandage offre des performances énergétiques excellentes.

Attention toutefois à opter pour une menuiserie au coefficient Uw compris entre 1.1 et 1.5 W/m²K pour bénéficier d’une isolation impeccable.

6) d’un apport solaire conséquent

Parce que son vitrage s’élève jusqu’au plafond, la baie panoramique possède une surface vitrée imposante. C’est ce qui lui permet d’obtenir un apport solaire important.

Grâce à cela, vous bénéficiez d’une luminosité naturelle gratuite. Plus besoin d’allumer l’éclairage artificiel. Vous économisez ainsi sur votre bilan énergétique et vos factures diminuent.

Pour toutes ces raisons, la baie vitrée panoramique pour maison neuve s’avère une excellente alliée. Pensez-y pour votre projet de construction neuve. Vous réaliserez des économies vraiment intéressantes.