Une fenêtre coulissante aluminium pour une maison à ossature bois ?

La fenêtre coulissante aluminium a vraiment de quoi séduire. Sur une maison à ossature bois, elle sera du meilleur effet. Bien sûr, vous pouvez opter pour des fenêtres à vantaux classiques mais les atouts de la version coulissante pourraient vite vous intéresser.

BBC Menuiseries vous expose en 6 points ce qu’une fenêtre coulissante peut faire pour vous.

Les atouts de la fenêtre coulissante aluminium

1) L’optimisation de l’espace

C’est un bel avantage dont dispose la version coulissante par rapport à sa sœur équipée d’ouvrants traditionnels. En effet, le fait que les vantaux coulissent permet de gagner de l’espace car ils ne viennent plus empiéter dans la pièce lorsqu’ils sont ouverts.

C’est d’autant plus intéressant si vous habitez un chalet en bois dont la superficie est limitée. Ainsi, vous optimisez l’espace en ne grignotant pas de précieux centimètres, voire mètres carrés.

Une fenêtre coulissante aluminium pour une maison à ossature bois

2) Impossible de vous cogner

Un grand classique avec les menuiseries à ouvrants : on aère la pièce, on vaque à ses occupations et par distraction, on se cogne au vantail ouvert…Avec la fenêtre aluminium coulissante, cela ne peut pas arriver. Rien ne dépasse.

3) Du côté de l’esthétisme

Le profilé fin de l’aluminium est agréable à regarder. Ce matériau est – par essence – contemporain dans son approche. C’est pourquoi il confère une touche moderne et esthétique quel que soit le décor architectural où l’on le retrouve (ossature bois, pierre, parpaing…)

4) Possibilité d’acheter une fenêtre aluminium coulissante sur mesure

Ce qui est intéressant avec l’aluminium, c’est qu’on peut le personnaliser. En effet, il s’agit d’un matériau qui autorise les coloris les plus audacieux. C’est pourquoi vous pourrez obtenir une fenêtre qui coulisse déclinée dans le RAL que vous souhaitez. Elle peut même se parer de deux faces colorées différentes. On parle alors de bi-coloration = la face intérieure et la face extérieure affichent deux coloris distincts.

5) Pas de claquement

Si les fenêtres à deux vantaux claquent lorsqu’elles sont ouvertes et exposées au vent, la fenêtre coulissante n’offre pas ce genre de bruit déstabilisant. Elle ne risque pas de claquer, ce qui représente un atout de plus pour elle.

6) La fenêtre aluminium coulissante sécurise le périmètre

Dans votre maison à ossature bois, les ouvertures sont importantes pour pouvoir aérer. Mais si vous disposez d’un étage et avez des enfants en bas-âge, une fenêtre qui coulisse est plus sécurisante qu’une fenêtre classique.

En effet, un jeune bambin a vite fait de vouloir se pencher pour admirer l’extérieur. Le fait que la fenêtre coulissante ne s’entrebâille que sur quelques centimètres empêche tout risque de chute. Elle est donc pertinente pour une chambre d’enfant car elle permet d’aérer tout en offrant une sécurité optimale pour vos enfants en bas-âge.