Porte de garage basculante avec portillon

La porte de garage basculante avec portillon : un avantage pour la maison

Les portes de garages sont devenues un élément essentiel dans l'architecture de la maison. La porte de garage basculante avec portillon est un grand classique dans la construction. Elle allie à la fois un aspect pratique, une très grande solidité et une grande facilité d'utilisation. Le design contemporain des portes basculantes vous permettra de les intégrer dans tous les types de constructions et de façades. La diversité des coloris et des styles autorisent à la fois classicisme ou fantaisie. On trouve 4 designs principaux pour les portes basculantes : à cassettes, lisses, avec rainures centrales ou avec rainures fines.

Porte de garage basculante avec hublots et portillon intégré

Quel est le principe de la porte de garage basculante avec porte ?

Les portes de garage basculantes sont des produits très techniques qui répondent parfaitement aux conditions de sécurité, telles qu'elles sont imposées par la norme européenne EN 13241‐1. C'est l'un des premiers modèles à avoir fait son apparition sur le marché. Et de nos jours, la plupart des maisons individuelles en sont équipées.

Equipée d'un cadre en acier thermolaqué et montée sur des huisseries en acier, elle se distingue par une très haute fiabilité mécanique et a été conçue pour résister au temps. Il faut savoir que la porte de garage basculante avec porte est semi-débordante. Cela veut dire qu'à l'ouverture, elle avancera légèrement par rapport à la façade de la maison. Notez que ce type de modèle ne convient pas si vous habitez un pavillon sur rue par exemple.

Les avantages de la porte intégrée et les options possibles

Très pratique, le portillon intégré permet un accès aux piétons, sans avoir à ouvrir totalement votre porte de garage. Large d'environ 80cm à 1m, ce portillon fonctionne généralement comme une porte classique et est doté d'une serrure permettant de fermer la porte de l'intérieur, comme de l'extérieur. Certains modèles sont même équipés de système de sécurité empêchant l'ouverture de la porte de garage, si le portillon reste ouvert.

Si vous vous orientez vers une porte motorisée, le choix de la motorisation sera très important. Elle vous permettra de pouvoir entrer et sortir facilement votre voiture au garage, sans avoir à en descendre. C'est la solution idéale en cas de mauvais temps. Et en plus, l'ouverture de la porte sera plus rapide et toujours silencieuse.

Enfin, une attention particulière sera portée sur la qualité de l'isolation de la porte de garage. Le choix d'un cadre en aluminium à rupture de pont thermique et l'ajout de joints multiples assureront une isolation optimale. La présence d'un tablier isolant en acier, doublée de mousse polyuréthane, garantira l'étanchéité et l'isolation, même en cas de fortes intempéries.

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé porte de garage basculante isolée, porte de garage basculante non débordante, porte de garage basculante motorisée pas cher.