Porte de garage enroulable SOMFY » Porte de garage enroulable électrique

Atouts et avantages des portes de garage enroulables somfy

Votre porte de garage s'abîme à vue d’œil, et vous souhaitez la remplacer par une porte de garage enroulable électrique ? Aujourd'hui, les portes de garage bénéficient d'une technologie développée qui permet d'optimiser l'espace à l'intérieur du garage, mais également celui juste devant la porte, surtout si cette dernière s'ouvre sur le trottoir. Dans ce cas, la porte de garage enroulable somfy est idéale, car elle n’empiète pas sur la chaussée et vient se coller directement le long du plafond. Par ailleurs, une fois équipée d'un moteur, elle s'actionne sur demande sans nécessiter d'ouverture manuelle. Alors, comment fonctionne t-elle, et quelles sont ses avantages ?

Porte de garage enroulable avec moteur SOMFY, télécommande radio

Caractéristiques d'une porte de garage enroulable somfy

Il existe quatre types de portes de garage sur mesure. Celles-ci peuvent être sectionnelles, latérales, basculantes ou enroulables. Si la porte latérale vient se coller le long du mur gauche ou droit, les portes enroulables, basculantes et sectionnelles se glissent quant à elles vers le plafond, chacune d'une manière différente. Possédez-vous des volets électriques dans votre salon ? Le fonctionnement d'une porte de garage enroulable est similaire ! En effet, lorsqu'on l'ouvre, elle s'enroule et vient se nicher rapidement dans un coffre dédié au plafond. Ainsi, outre l'espace occupé par ce coffre, cette porte ne prend que peu de place, et convient parfaitement aux garages très encombrés.

Cette porte est fabriquée à partir de lames en aluminium de 77 mm de hauteur et 20 mm d'épaisseur, toutes agrafées entre elles et qui constituent le tablier. Une fois le bouton d'ouverture actionné sur une télécommande multicanaux, elles viennent se nicher autour d’un axe. Le moteur des portes enroulables est dit « tubulaire ». Outre ses formidables capacités d'optimisation, qui laissent plafond et murs dégagés, cette porte a l'avantage de procurer une isolation thermique très efficace, qui permet aux plus grands de bricoler à l'intérieur, et aux enfants de jouer sans attraper froid. En effet, les lames sont renforcées par des joints et de la mousse polyuréthane à haute densité.

La porte de garage enroulable électrique, un atout confort et sécurité sur mesure

Par ailleurs, une porte de garage électrique s'ouvre très facilement grâce à un moteur somfy Io ou RTS. Finies les sorties matinales dans le froid glacial pour fermer la porte. En conservant une télécommande à l'intérieur de votre boîte à gant, vous pourrez rester bien au chaud dans votre voiture pendant que la porte s'ouvre. Si vous habitez le long d'une route, sachez que vous pouvez profiter d'un kit "sécurité zone publique", qui active un système anti-soulèvement contre les effractions. Celui-ci peut être renforcé par un clavier à code et une commande à clé filaire.

Enfin, souvenez-vous que les portes sont réalisées entièrement sur mesure. Grâce au devis en ligne, vous connaîtrez le prix de la future élue en quelques secondes. Il vous suffit d'entrer les dimensions souhaitées, le type de motorisation choisi, et la couleur de votre choix. De quoi redorer votre garage pour longtemps !

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé porte de garage enroulable de qualité, porte de garage enroulable isolée et motorisée, prix porte de garage enroulable.