Porte de garage basculante ou sectionnelle

Que choisir entre une porte de garage basculante ou sectionnelle

Au moment de choisir votre nouvelle porte de garage, vous hésitez entre une ouverture sectionnelle ou basculante ? Si les deux types de portes restent très prisés des français, chacune a ses avantages et doit être choisie avec soin ! Prenez bien en compte les dimensions de votre garage et celles des murs en hauteur ou sur les côtés. Où votre garage se situe t-il ? Quelle est sa taille, et comment est-il conçu ? Entre esthétisme et ergonomie, votre coeur balance ? Faites le point grâce aux conseils de nos experts en menuiserie sur mesure.

Porte de garage sectionnelle, le meilleur choix

La porte de garage sectionnelle, prisée par 65% des français

Comment s'ouvre une porte de garage sectionnelle ? Tout simplement ! Elle vient se coller sur les parois du plafond, afin d'occuper un minimum d'espace. Conçue à partir de panneaux qui coulissent le long de rails métalliques, elle s’adapte à la fois aux grands et aux petits garages, à condition que leur toit ne soit pas pentu.

Par ailleurs, ses capacités thermiques et acoustiques sont excellentes ! En effet, les portes sectionnelles possèdent des panneaux à doubles parois avec un coefficient de déperdition énergétique de 0,80 W/m2K. Elles isolent, protègent des vents froids, et sont particulièrement étanches.

Quel est le gros avantage des portes sectionnelles ? Leur ergonomie ! Si vous habitez dans une rue, sur laquelle vous ouvrez chaque matin votre garage, cette porte vous donne l'assurance de ne jamais empiéter sur le chemin des passants !

Quels sont les atouts modernité des nouvelles portes de garage basculantes ?

N'hésitez pas à opter pour une porte de garage basculante si vous avez de la place devant votre garage. En effet, si elle s'avance légèrement pendant sa manœuvre, et peut gêner les personnes qui passent, son intérêt réside dans ses performances thermiques et dans son visuel séduisant.

Cette porte bascule toute entière sous le plafond où elle vient se cacher. Elle peut mesurer jusqu'à 3m50 de long, et jusqu'à 2m25 de haut. Une place qui sera libérée sur les côtés, et vous permettra d'entreposer de nombreuses choses.

Très élégante, la porte de garage basculante rehausse toute les façades avec souplesse et modernité. Elle peut être faite totalement sur mesure, et peinte en des coloris vifs si vous le souhaitez. Longévité, finitions soignées et basculement très simple la caractérise !

De nombreux atouts en commun

Beaucoup d'éléments se retrouvent à la fois sur les portes sectionnelles et basculantes. Ainsi, vous pouvez choisir sur mesure le design des deux types de portes. Souhaitez-vous un aspect à cassette, à rainures fines ou plutôt lisse ? Par ailleurs, pourquoi ne pas ajouter un hublot afin de laisser filtrer la lumière tout en prévenant les coups de vent ?

Notez également que les deux portes peuvent être manuelles ou motorisées. Si vous cherchez un maximum de confort, vous pouvez ainsi opter pour un moteur Somfy qui vous permettra de les ouvrir ou fermer en un clic. Il ne vous reste plus qu'à glisser une télécommande dans la boîte à gants de votre voiture...finis avec les va-et-vient sous la pluie et le vent !

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé porte de garage sectionnelle, porte de garage basculante sur mesure, porte de garage sectionnelle latérale, porte de garage enroulable sur mesure, porte de garage enroulable ou sectionnelle, couleur porte de garage, porte de garage de grande taille.