Porte de garage enroulable ou sectionnelle

Que choisir entre une porte de garage enroulable ou une porte sectionnelle

Vous souhaitez rénover votre porte de garage ou en installer une dans une habitation nouvelle mais devant le choix proposé vous vous sentez un peu désemparé ? Les finitions et les options vous laissent aussi perplexe. Mais par où commencer pour faire son choix ? Pas de panique, vous trouverez ici un comparatif entre les portes de garage enroulables et les portes de garage sectionnelles qui vous aidera à y voir plus clair.

La porte de garage sectionnelle a de nombreux avantages

Les atouts de la porte de garage enroulable

La porte de garage enroulable se compose de lamelles agrafées les unes aux autres et elle vient se loger dans un coffre spécialement conçu, installé sur le plafond. Elle s’ouvre donc par le haut. Elle suit une trajectoire parfaitement verticale, ce qui signifie qu’elle vient empiéter sur l’extérieur. Si votre garage donne sur la voie publique, vous devez choisir un modèle sans débordement.

Les lames sonten aluminium et vous pouvez opter pour une finition à effet bois si vous estimez que cela convient mieux à l’esthétisme général de votre maison. Vous n’aurez aucun des inconvénients liés au bois qui peut se déformer à cause des intempéries et donc se bloquer. Vous n’aurez pas non plus à fournir d’entretien particulier.

Nous proposons des modèles de porte de garage enroulables qui améliore les performances énergétiques du garage grâce à leur isolant. Fini la pièce gelée qui apporte du froid dans la maison ! Pour toujours plus de simplicité d’utilisation et pour ne pas subir les intempéries, vous pouvez opter pour des produits disposant d’une motorisation grâce à laquelle vous n’avez plus besoin de sortir pour ouvrir ou fermer le garage.

Les avantages de la porte de garage sectionnelle

Ils sont nombreux, ce n’est pas pour rien que ce type de porte représente quasiment les deux tiers des ventes de porte de garage. Pour commencer, elle n’a pas de trajectoire débordante sur la rue, vous pouvez donc l’installer même si votre garage donne sur l’espace public. De plus, comme elle vient se glisser contre le plafond, vous n’avez pas à vous préoccuper d’une éventuelle perte de place dans votre garage. Et comme souvent on y entrepose beaucoup d’affaires, c’est un point à ne pas négliger !

Ensuite, les produits que nous proposons dispose de panneaux de 40 mm d’épaisseur qui permettent de ne pas perdre de chaleur. La facture d’énergie de l’habitation toute entière s’en trouvera bien évidemment allégée. Les portes de garages sectionnelles sont livrée en monobloc et pré-montée, vous n’aurez donc pas besoin de faire appel à un professionnel si vous préférez la monter vous-même. Vous y arriverez et dans un temps record !

Le garage donne sur l’extérieur, pour éviter les problèmes de sécurité que cela engendre nous proposons des produits avec système antieffraction qui retarde de trois minutes la possibilité de pénétrer dans le garage. Les cambrioleurs iront voir ailleurs ! Enfin, pour ne plus sortir de votre voiture qu’il pleuve ou qu’il neige, pensez aux modèles équipés de motorisation.

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé porte de garage sectionnelle, porte de garage basculante sur mesure, porte de garage sectionnelle latérale, porte de garage enroulable sur mesure, porte de garage basculante ou sectionnelle, couleur porte de garage, porte de garage de grande taille.