Volet roulant en aluminium

Bien isoler son habitation est important pour votre confort mais aussi pour la maîtrise de vos dépenses énergétiques. Alors, que ce soit pour un projet de rénovation, la création d'une extension ou bien pour une construction de maison neuve RT 2012 ou BBC, n'oubliez que pas que choisir un volet roulant en aluminium est le complément d'une menuiserie performante !

Volet roulant avec lames aluminium isolées

Un volet isolant pour constructions neuves ou anciennes

Associer un volet roulant en aluminium à une fenêtre à ouverture classique, à la française, ou bien à une grande baie vitrée garantie participe au confort de votre habitat. Car un volet participe désormais aussi bien à l'isolation thermique que phonique. Ainsi, en hiver, leur fermeture crée un matelas d'air entre sa paroi et la fenêtre.

Résultat ? La résistance au froid est optimale. Durant la saison estivale, votre habitat est protégé du soleil et de la chaleur. Autre point fort, un volet roulant freine toute tentative d'infraction. La sécurité de votre habitat se voit alors renforcé durant vos absences.

Pour répondre à toutes ces exigences de façon optimal, nous avons fait le choix de ne proposer que des lames en aluminium. Plus résistantes à la casse, elles offrent la possibilité d'être usinées dans de plus grandes dimensions que les lames en PVC pour répondre à toutes les surfaces de menuiseries. Nos volets sont ainsi disponibles jusqu'à 4 500 mm de large.

Les volets roulants destinés aux constructions neuves sont montés dans des coffres linteau. Ils font alors partie intégrante de la maçonnerie. Cette structure permet de les faire disparaître une fois ouvert. Pour une rénovation, ils sont réalisés sur-mesure pour répondre avec précision à vos besoins.

De nombreuses options pour votre confort

Un volet roulant en aluminium contemporain associe performance et facilité de manipulation. Vous pouvez les ouvrir ou fermer de manière classique à l'aide d'une manivelle ou bien d'une commande électrique. Ce volet motorisé s'actionne d'une simple pression sur un interrupteur ou une télécommande. Il peut être aussi raccordé à un système domotique.

Pour un projet de rénovation, vous pouvez en outre opter pour un volet roulant solaire. Intégré à son coffre, le moteur est autonome et la manipulation du volet s'effectue à l'aide d'une commande infra-rouge. Leur installation ne nécessite pas alors d'amener une ligne électrique. Doté d'un capteur solaire sensible, il fonctionne dans les régions peu ensoleillées, même sur une façade orientée plein nord.

Un volet peut aussi intégré une moustiquaire. Vous pouvez ainsi vivre les fenêtres ouvertes durant les beaux jours sans être envahis par les mouches et les moustiques. La chambre de vos enfants sera également protégée des guêpes et autres insectes indésirables.

Le volet roulant aluminium amèhe du confort dans votre maison

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé volets roulants traditionnels, volets roulants rénovation, volet roulant électrique, volet roulant électrique de couleur, prix volet roulant aluminium, réparation de volet roulant.