Nettoyer une baie vitrée

Après l'achat d'une baie vitrée et son installation, arrive le jour où vous devrez en prendre soin. Afin de garantir le bon fonctionnement de votre baie vitrée, pensez à adopter ces quelques gestes simples

Le nettoyage, un geste simple pour conserver vos baies vitrées longtemps

Comment nettoyer une baie vitrée

Pour lutter contre la pollution, les pollens, la poussière, votre meilleure alliée demeure l’eau savonneuse. Passez votre chiffon microfibre imbibé sur votre baie vitrée. Mieux encore pour l’environnement, vous pouvez tout à fait utiliser du savoir noir ou des détergents écologiques. Rincez ensuite à l’eau claire.

Une recette économique et non agressive qui nettoie les vitres de votre baie en douceur : mélangez un verre de vinaigre blanc à 4 verres d’eau chaude et mettez le tout dans un vaporisateur. Si vous n’avez pas le temps de préparer cette mixture, optez pour des lingettes hypoallergéniques, comme celles de vos enfants si vous en avez en bas-âge.

Les produits à utiliser

Ne nettoyez en aucun cas les vitres de votre baie vitrée à l’eau de Javel, produit qui attaque la première couche de finition de votre menuiserie. Si vous habitez à la campagne, réalisez cette opération deux fois par an contre 4 fois si vous résidez dans une grande ville. Si votre maison est située au bord d’une route passante ou près du littoral, augmentez la fréquence et nettoyez tous les deux mois.

Attention aux brindilles, sable, poussière...Bonjour la catastrophe si vous les laissez s’accumuler. Ces éléments pourraient entraver le bon fonctionnement de votre baie coulissante. Passez l’aspirateur de temps en temps dans les trous de drainage des cadres et portez une attention particulière aux rails des baies vitrées.

Utilisez des produits doux pour conserver le brillant de l'aluminium

Pour préserver la souplesse des joints, pensez au polish et au lubrifiant. Le polish destiné aux automobiles s'avère parfait pour entretenir votre menuiserie aluminium : il entretient son côté laqué et préserve son aspect d’origine. Le lubrifiant, quant à lui, sera utile pour graisser les serrures et les mécanismes des châssis, ceci dans le but de conserver un bon fonctionnement du procédé de fermeture.

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé quelle baie vitrée choisir, qu’est-ce que le dormant d’une baie vitrée, comment sécuriser une baie vitrée, qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage, baie vitrée coulissante alu, baie coulissante à galandage, choisir une baie vitrée, installer une baie vitrée, quel prix pour une baie vitrée coulissante.