Qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage ?

La baie coulissante à galandage est une menuiserie qui est de plus en plus prisée dans les projets de construction. Et pour cause : elle apporte une vraie valeur ajoutée à la maison. Définition et atouts, voici la carte d’identité de la baie vitrée à galandage pour mieux faire sa connaissance.

Le principe du galandage

Là où une baie vitrée coulissante classique va laisser apparaître ses vantaux une fois ouverte, une baie à galandage est en mesure de les dissimuler dans le pan du mur. Cela peut être à droite, ou à gauche : on parle de refoulement des ouvrants ; ainsi, grâce au système du galandage, une fois la baie coulissante ouverte, il reste un grand vide à la place. Intelligemment cachée dans la cloison murale, la baie à galandage s’ouvre et se referme aisément, même le modèle XXL à grands vantaux, grâce aux roulements à aiguilles.

Une baie vitrée à ouverture totale = un passage facilité

C’est le principe du galandage. Il libère complètement l’espace. Ainsi, même si vous avez opté pour une baie à 3 ou 4 ouvrants, menuiserie plutôt imposante, elle sait se rendre discrète. Avec une ouverture totale et donc une largeur exceptionnelle, le passage entre l’intérieur et l’extérieur se fait en toute fluidité, sans entrave.

Une baie vitrée qui entre dans le mur

En disparaissant littéralement dans la cloison du mur, la baie coulissante à galandage optimise l’espace. Elle permet de profiter de chaque millimètre carré de la pièce où elle est installée puisqu’elle n’empiète pas sur la place disponible.

En entrant dans la paroi murale, cette menuiserie sécurise l’espace, car aucun vantail ne vient dépasser dans votre séjour. Ce mode de fonctionnement autorise la pose de meubles non loin de la baie coulissante à galandage. Ils ne risquent pas d’être percutés par les ouvrants, qui sont en réalité dissimulés dans le mur.

Une baie vitrée qui s’ouvre entièrement pour une aération maximale !

La baie à galandage s’inscrit dans un esprit de communion entre l’intérieur et l’extérieur. Le fait qu’elle s’ouvre entièrement permet de ventiler l’espace à 100% ; le renouvellement de l’air se fait en toute simplicité car seulement quelques minutes suffisent pour faire entrer un maximum de renouveau à l’intérieur.

Cette grandeur de passage permet aussi de créer un trait d’union entre votre terrasse et votre salon ou votre séjour et votre jardin par exemple. L’extérieur et l’intérieur se mêlent dès lors que la baie à galandage est ouverte en grand et les bruits et senteurs de la nature viennent alors pénétrer vos pièces à vivre. Au printemps et en été, c’est un régal. Cela permet de dynamiser la pièce et d’instaurer une vraie communion.

En automne et en hiver, cela permet juste d’aérer rapidement pour obtenir un air nouveau et vivifiant.

Nous espérons avoir répondu à la question « qu’est-ce qu’une baie vitrée à galandage ? ».

Sur le même sujet, ne partez pas sans avoir regardé quelle baie vitrée choisir, qu’est-ce que le dormant d’une baie vitrée, comment sécuriser une baie vitrée, baie vitrée coulissante alu, baie coulissante à galandage, choisir une baie vitrée, installer une baie vitrée, quel prix pour une baie vitrée coulissante, comment nettoyer une baie vitrée.